La maîtrise horlogère au service de l'individualité

KF surprend la haute horlogerie suisse en devenant la maison horlogère capable de se façonner au gré de l’imaginaire de ses clients. Plus qu’une philosophie, KF est le concepteur de vos rêves, de la mesure sur mesure.


Il fallait un homme, Karsten Frässdorf, un maître horloger assez fou et audacieux pour porter un regard neuf sur l’horlogerie contemporaine. De ce nouveau souffle naquit la marque éponyme KF en 2016. Celle-ci, portée par une vision à contrecourant, plébiscite le client comme point de départ de toutes ses conceptions horlogères.

La philosophie KF c’est avant tout un savoir-faire authentique osant la modernité tout en célébrant le passé. C’est la désignation « Swiss Made » poussée à son paroxysme pour des montres développées, produites et assemblées à 100 % en Suisse, à la Chaux-de-Fonds. Une marque singulière, capable de développer n’importe quel calibre, jouant ainsi la carte de la liberté et de la créativité absolue en matière d’innovation. Mais, c’est aussi une maison ludique, qui embarque son client dans le fabuleux univers de la conception d’un garde-temps en lui offrant carte blanche sur le choix du design et des complications de sa montre. Une cadence, toute horlogère, qui fait vibrer l’éternité autant que la personnalité.

KF croit ainsi au partage. Celui d’une folie mutuelle entre technicité de haut vol et rêve éveillé pour façonner le paysage horloger et le penser comme autant d’individualités. Une individualité tout exclusive puisque chaque pièce est, par définition, unique tant par sa conception que par ses méthodes de réalisation. C’est l’esprit « atelier » que l’on découvre au travers de la marque située à La Chaux-de-Fonds, berceau de l’horlogerie et ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son urbanisme horloger.